Parabola_submit

Le Guide de la Meilleure Crème Solaire

meilleure crème solaire

Trouvez la meilleure crème solaire n’est pas une sinécure. Heureusement, nous avons fait le travail pour vous !

Tout d’abord inutile de rappeler que dans les produits anti age, la crème solaire fait partie de l’arsenal le plus efficace car les radicaux libres générés par l’exposition au soleil sont néfastes pour la peau et provoquent des rides profondes et des taches brunes sur le visage et les mains.

Vous vous demandez donc ce qu’il faut acheter comme crème plus sûre car aujourd’hui on entend tout et n’importe quoi sur les ingrédients contenus dans les crèmes solaires.  Chaque année, des écrans solaires encore plus naturels arrivent sur le marché nous offrant des résulats révolutionnaires ! Si vous ne savez pas comment lire les étiquettes des écrans et crèmes de protection solaire, voici comment faire.

La plupart des écrans solaires naturels contiennent du dioxyde de titane, de l’oxyde de zinc – ou un mélange des deux! Ces écrans solaires  utilisent souvent des huiles grasses qui résistent au lavage  et se présentent sous la forme d’une lotion crémeuse, blanche et opaque. Des nanoparticules (petites particules microscopiques de moins de 150 nanomètres) de ces deux ingrédients sont généralement utilisés dans un écran solaire. Des recherches récentes mettent en doute la sécurité de ces nanoparticules car elles sont suffisamment petites pour pénétrer les membranes cellulaires. Les nanoparticules de dioxyde de titane sont liées à des changements d’ADN et les nanoparticules d’oxyde de zinc ont montré qu’elles génèrent des radicaux libres.

Heureusement, les produits les plus récents ne contiennent plus de nanoparticules de titane ou carrément plus de titane … mais alors ils laissent des tâches blanches sur la peau après application.

Parfum

La plupart des écrans solaires naturels sont sans parfums et je ne sais pas trop pourquoi. Il est vrai que beaucoup de personnes sont allergiques et en plus enfants, ados et maris ne supporteraient de sentir bon à ce point ! Par contre, c’est agréable  de sentir les vacances avec de l’huile de coco, du beurre de cacao, etc donc ceux-ci sont tolérés.

L’étiquette: pas si compliquée à lire

Assurez-vous que votre crème solaire offre une protection à «large spectre» ou «protection UVA / UVB». Identifiez l’efficacité de votre protection avec l’indice SPF (facteur de protection solaire). Par exemple, un écran solaire SPF 30 est 30 fois plus efficace qu’aucune protection. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez rester à l’extérieur 30 fois plus longtemps car ces produits ont des limites supérieures quant à la durée de leur efficacité. Pour trouver un moyen plus utile d’examiner ces évaluations SPF, lisez plutôt ce classement SPF (Rating UVB Protection):

  • Aucun indice = 0% protection
  • 2 = 50%
  • 15 = 93%
  • 30 = 97%
  • 50 = 98%
  • 100 = 99%

Comme vous pouvez le voir, ces évaluations peuvent être trompeuses car dès le SPF 30, les différences dans l’efficacité offerte sont faibles. SPF 30 est une bonne couverture pour la plupart des gens. Si vous êtes plus sensibles au soleil alors prenez SPF 50+ catr vous ne devriez pas payer beaucoup plus.

Attention, l’étiquette ne doit pas contenir le terme “nano”, “à base de minéraux”. Elle doit posséder des ingrédients naturels végétaux. Ne pas trouver ce type d’ingrédients: parabens (cancérogène) , oxybenzone (perturbateur endocrinien). Presque toutes les crèmes solaires sont exemptes de PABA (acide para-aminobenzoïque) qui peut-être cancérogène.

Notre site Solutions anti-age  a choisi les 4 meilleurs crèmes solaires naturelles après une recherche approfondie qui a combiné discussions avec les utilisateurs, l’examen des commentaires des clients sur internet, la lecture des spécifications du fabricant et la participation aux forums de soins de la peau. Tous les écrans solaires sélectionnés offrent un large spectre, une protection physique de SPF 30 ou plus, ne contiennent pas d’oxybenzone et sont naturels.

Top 4 des meilleures crèmes solaires naturelles

meilleure creme solaireC’est notre meilleure crème solaire du Top 4. Tous les produits de Badger Company sont respectueux de l’environnement. Ils ont même une section entière sur leur site Web dédié à expliquer les effets négatifs que les écrans solaires chimiques ont sur nos récifs coralliens ! Cette crème solaire est 98% BIO  avec seulement 5 ingrédients ! Elle offre un large spectre, la protection physique du SPF 35 par l’utilisation de l’oxyde de zinc (22,5%). Cette concentration d’ingrédient actif signifie qu’il laissera quelques traces blanches. Cependant, il s’agit d’un écran solaire sportif pour le ski, la randonnée ou la plage plutôt que d’un produit pour un usage quotidien. Il est considéré comme résistant à l’eau pendant 80 minutes. Bien qu’il y ait de l’oxyde de zinc, cette crème ne contient pas de nanoparticules toxiques. Il est également vendu à un prix compétitif. Il n’ a pas de parfums pour simplifier la formule et vous donner un produit plus naturel. L’huile de tournesol lui donne une lègère d’odeur de noisette. C’est notre numéro 1 avec un prix riquiqui et 500+ utilisateurs satisfaits sur Amazon avec un commentaire moyen à 3.8 étoiles.

 

N°2 Alphanova Sun SPF 30 125 g

meilleure creme solaireLe Spray Alphanova est parmi notre sélection de la meilleure crème solaire car c’est un produit 100% naturel et Bio qui offre un large spectre, une protection physique de SPF 30 grâce à l’oxyde de titane. Sans nano particules, sans paraben, sans filtres chimiques, sans conservateur chimique. Dimension des particules de titane = 145nm (les particules de taille inferieures à 100 nanomètres sont dites nano). Il peut être utilisé dans l’eau sans créer de pollution pour l’environnement (récif corallien, poissons ou coquillages…). Il est résistant à l’eau jusqu’à 40 minutes. Sa formule est enrichie en Aloé Vera, en huile de jojoba et en huile de Tamanu pour respecter les peaux délicates.

N°3 DERMATHERM Pursun SPF30 – 150ml

meilleure creme solaireCette crème solaire Dermatherm 100% naturelle offre un large spectre, la protection physique du SPF 30 en utilisant de l’oxyde de zinc  et titane comme écran solaire.  Les ingrédients sont  la Cire d’abeille Hydratante et nourrissante, l’extrait de Bixa orellana un anti-oxydant puissant qui protège des radicaux libres, la Vitamine E pour une protection naturelle anti-oxydation et contre les radicaux libres, l’Eau d’orange douce (Protection vasculaire et hydratation), le Titanium dioxyde / Zinc oxyde, l’Huile de Karanja émollient protecteur léger anti-UV et enfin le Pongamol un Anti-oxydant protecteur anti-UV.

N°4 EQ Crème Solaire BIO visage et corps – pour toute la famille – très haute protection – SPF50 / 100ml

meilleure creme solaireLa crème solaire EQ Bio est une protection solaire pour les personnes ayant une peau sensible. Elle offre un large spectre, une protection physique de SPF 50, grâce à une combinaison d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane. Comme tous les produits pour le corps et cosmétiques de la marque, elle est fabriquée à partir d’éléments naturels. Idéale pour les pratiquants de sports nautiques, elle résiste à l’eau et ne pollue pas l’environnement marin. La formulation est à base d’Huile d’Olive Bio, d’Huile de noyau d’abricot Bio, d’Huile de Carthame Bio, d’Huile de tournesol Bio et d’Aloe Vera Bio sans filtre chimique et sans paraben. La crème est légèrement épaisse donc vous ne devriez pas avoir du mal à assurer une couverture suffisante. Elle est spécialement formulé pour la protection des enfants contre les UVA et UVB. Sa formule 100% naturelle, sans nanoparticules, sans paraben, et sans conservateurs chimiques permet une utilisation respectueuse de la peau.

 

Merci d’avoir pris le temps de lire notre sélection “Top 4 de la meilleure crème solaire”. N’hésitez pas à cliquer sur le menu déroulant pour une liste de tous les Guides Anti Age. Bonne Lecture !

 

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bonjour

Cliquez sur un réseau social pour voir le contenu !