7 trucs chaque jour pour prendre soin de sa peau

trucs anti vieillissementPour que notre peau ait une apparence saine et jeune, il est important que nous prenions soin d’elle tout au long de l’année. Comme nous vieillissons, notre peau peut devenir sèche et ridée. Pour éviter des problèmes encore plus graves plus tard dans la vie, nous devons faire le nécéssaire pour garder notre peau dans la meilleure forme possible. Voici quelques trucs anti vieillissement  simples qui peuvent vous aider à avoir une peau saine et dynamique pendant encore de nombreuses années.

  • Éliminez l’acné

L’acné est un problème hormonal qui affecte des millions d’adolescents. Il peut apparaître aussi pendant l’âge adulte. Utilisez un nettoyant doux chaque matin sans parfum. Gardez votre peau aussi propre que possible est un très bon moyen de prévenir l’acné. Si le nettoyant contre l’acné ne fonctionne pas, vous pouvez consulter votre dermatologue afin qu’il puisse vous prescrire un traitement topique.

  • Prenez des bains

Quand nous atteignons la trentaine, notre peau commence souvent à montrer des signes de vieillisse. C’est à ce moment que nous devons commencer à prendre soin de notre peau. Prendre de longs bains apaisants et se savonner avec une lotion hydratante est une excellente façon de garder votre peau bien hydratée quand vous vieillissez.

  • Traitez vos cernes

Des cernes apparaissent souvent sous les yeux à mesure que l’on vieillit. Le manque de sommeil ou une carence en vitamine en sont souvent la cause. L’utilisation d’un sérum pour les yeux de haute qualité vous aidera à diminuer les cernes.

  • Protégez votre peau du soleil

Utilisez des produits qui présentent un indice de protection supérieur à 30 pour protéger  efficacement votre peau contre les rayons UV. Il y a une gamme étendue de crèmes hydratantes et d’autres produits cosmétiques qui contiennent juste assez d’écran solaire pour protéger votre visage contre les brûlures tout au long de l’année.

  • Arrêtez le tabac

Les experts sont tous d’accord pour dire que le tabagisme peut endommager vos poumons mais aussi causer des dommages à votre peau. Au fil du temps, le collagène dans la peau qui lui confère sa résistance, se dégrade progressivement et conduit à l’apparition de rides. Le tabac favorise une disparition précoce du collagène.

  • Dormez plus que sept heures par nuit

Le sommeil est très important pour garder une peau jeune et saine. Le manque de sommeil va favoriser les cernes. Essayez de vous coucher à une heure régulière et  de prendre régulièrement un bon bain relaxant pour vous aider à mieux dormir.

  • Buvez beaucoup d’eau

L’eau favorise évidemment l’hydratation de la peau. Essayez de boire au moins huit verres par jour (c-à-d plus de 1.5 litres par jour).

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *